Comment choisir le bon crédit pour sa moto ?

Bien que sélectionner un bon crédit pour financer l’achat de sa futur moto soit une chose relativement simple, vous devrez tout de même travailler avec méthode pour que votre crédit vous coute le moins cher possible (car il est inutile de payer trop et d’enrichir les banques) mais aussi pour préserver votre pouvoir d’achat et votre capacité financière.

Voici un petit récapitulatif des étapes que vous devrez accomplir pour trouver le meilleur des crédit pour votre auto ou pour votre moto.

Vous poser les bonnes questions avant de demander un crédit moto.

 

Avant de souscrire à un crédit quel qu’il soit, que ce soit un prêt personnel, un crédit auto que vous pouvez comparer ici, un prêt hypothécaire ou encore dans le cas qui nous intéresse un prêt moto, il est important de se poser les bonnes questions.

  1. Combien coûte le modèle de moto (ou de scooter) que je souhaite acheter ?
  2. Comment se portent mes finances ?
  3. Ai-je déjà des crédits en cours que j’ai du mal à rembourser ?
  4. Un crédit supplémentaire va-t-il avoir une influence négative sur mes finances ?
  5. Combien puis-je emprunter ?
  6. Quel est la mensualité maximum que je peux rembourser ?
  7. Sur combien de temps maximum puis-je faire un crédit ?

Vous l’aurez remarqué, nombre de question porte sur votre budget et votre capacité à vous endetté ! En effet, un crédit est quelque chose qu’il faut maitriser pour éviter de tomber dans une situation de surendettement. Si vous avez déjà du mal financièrement ce n’est peut-être pas une bonne idée de vous offrir une moto et ce même si c’est le plus beau sport du monde.

Comparer les offres de crédit

Vous avez analysé l’état de vos finances et l’achat d’une moto ne risque pas de vous porter préjudice, vous pouvez passer à l’étape suivante, c’est à dire comparer les différentes offres de crédit. Car oui, tous les organismes ne proposent pas les mêmes taux (taeg) ni les mêmes conditions et de ce fait comparer les crédits peu vous faire économiser plusieurs centaines d’euros.

Pour ce faire, il existe sur internet de nombreux comparateur de crédits à l’image de Vap-vap.be que nous avons déjà évoqué plus haut. En quelques secondes vous pouvez comparer la plupart des organismes de votre pays et trouver celui qui vous propose le meilleur taux.

Demander son crédit moto

Vous avez trouvé le meilleur taux pour votre crédit moto, il ne vous reste plus qu’à faire votre demande. Certains organismes vous permettent de faire votre demande directement en ligne et d’obtenir votre crédit en 24 h dans la plupart des cas (pas l’argent sur votre compte mais bien un accord de principe) ! Dans d’autre cas vous devrez vous rendre dans une agence bancaire et attendre que votre banquier fasse son travail !

Laisser un commentaire