Quelle marque de casque de moto choisir ?

Le casque de moto est un accessoire absolument indispensable dont le motard ne peut se séparer. Il est garant de sa sécurité sur la route, il peut en effet le protéger contre d’éventuels chocs que pourrait causer un accident routier. Mais quelle est le meilleur casque de moto ? Plus précisément, quelle est la marque la plus fiable pour cet accessoire ?

Comparer les marques avant d’acheter

Les marques de casque de moto sont très nombreuses, il est souvent difficile de choisir la bonne. Le mieux c’est de comparer et de tester plusieurs casques avant d’en acheter un. L’achat en ligne est à privilégier, c’est beaucoup plus facile et plus rapide. Vous n’avez pas à vous déplacer en magasin pour comparer les produits, restez chez vous et commandez.  Lorsque le casque est livré, vous pouvez le retourner s’il ne vous convient pas. Mais vérifiez quand même que le site où vous l’avez acheté proposé une option de « retour ». Généralement, les boutiques en ligne offrent toutes cette possibilité. L’achat en ligne se fait en quelques clics, c’est la comparaison qui peut prendre plus de temps. Vous devez comparer les casques sur leur prix, leur qualité, leurs dimensions, leurs particularités, leurs atouts, leurs faiblesses, etc.

Quelques marques de casques de moto fiables

  • Bell M1 : ce casque est haut de gamme, un modèle vraiment luxueux. Il faut bien l’essayer avant de l’acheter.
  • Shark Race-R Pro Carbon: ce casque est conçu en fibre de Carbone/Aramide, il réduit efficacement la fatigue des muscles cervicaux.
  • Scorpion Exo 200 : casque avec un bel aspect, confortable accessible en termes de prix.
  • SHOEI NXR: ce casque est doté d’une belle finition, conçu avec des matériaux de qualité. Il témoigne d’une grande stabilité même à grande vitesse. L’aérodynamisme de ce casque est excellent.
  • SCHUBERTH SR1 : un casque léger et pratique, doté d’une visière extraordinaire. Il faut l’essayer pour l’apprécier.
  • BELL M4R : un casque bien ventilé vous diront ceux qui l’on déjà porté, son design est excellent.
  • HJC R-PHA 10 : avec ce casque, vous ne risquez aucun problème au niveau des muscles cervicaux même sur des longs trajets. Il est pratique et robuste.

Leave a Comment