Quel permis pour conduire une moto en France ?

Vous souhaitez acheter une moto mais vous ne savez pas vers quoi vous orienté car vous n’avez pas encore le permis. Cet article va vous orienter parmi les différents types de permis moto en France et leurs caractéristiques.

En effet alors que nous sommes tous égaux lorsqu’il s’agit de passer le permis voiture puisqu’il n’y a que le permis B lorsque qu’il choisi de conduire une moto c’est plus compliqué puisqu’il existe 4 permis différents. Voici les caractéristiques de chacun d’entre eux.

Les différents permis moto

Le permis AM (BSR)

Ce permis que vous pouvez passer à partir de 14 ans vous permet de conduire un cyclomoteur jusqu’à 50 cm3 qui ne dépasse pas 45 km/h comme vitesse de pointe. Ce permis vous permets également de conduire un quad ou un buggy de moins de 50 cm3 de cylindré et ne pouvant pas dépasser 45  km / h.

 Le permis A1

Ce permis que vous pouvez passer à partir de 16 ans vous permet de conduire une moto d’une cylindré maximale de 125cm3 d’une puissance de 11 kw dont le rapport poids puissance n’excède pas 0,1 kw par kilo. Ce permis vous autorise également à conduire une moto 3 roues d’une puissance maximal de 15 kw.

Le permis A2

Ce permis que vous pouvez passer à partir de 18 ans vous autorise à conduire une moto d’une puissance allant jusqu’à 35kw et donc le rapport poids puissance n’excède pas 0,2 kw par kilo. Ce permis vous autorise également à conduire une moto 3 roues d’une puissance maximal de 15 kw.

Le permis A

Ce permis que vous pourrez passer à partir de 20 ans vous autorise à conduire une moto à deux ou trois roues de n’importe quel puissance

Laisser un commentaire